À PROPOS DE NOUS

NOTRE HISTOIRE

Être conscient de ses pensées et de ses émotions pour vivre la présence.

Le projet SOS Super Héros offre un service novateur qui permet non seulement de développer la conscience des pensées et des émotions mais aussi de la présence. Ce projet innove également par son approche qui converge à la fois vers les enfants, les éducateur.trice.s, les enseignant.trice.s et les parents. De plus, nous avons observé que les interventions sur la présence génèrent spontanément des changements concrets et positifs dans leur quotidien.
DANIEL CAUX
Éducateur spécialisé
En 1997, Daniel Caux a fondé une halte-garderie novatrice qui, en plus d’être un service de garde régulier, offrait des outils d’intervention aux parents ayant des enfants de 0 à 5 ans. Depuis 2019, Il assiste à des ateliers sur la présence tout en expérimentant ses nouvelles connaissances dans les écoles primaires et les services de garde. Daniel Caux a personnalisé et adapté ses apprentissages pour intervenir auprès des enfants de 0 à 12 ans. En prenant conscience que l’intervention sur la présence produisait des résultats positifs observables à court- terme, il a décidé de fonder « SOS Super Héros » pour développer à plus grande échelle ce service d’aide innovateur.
FERNANDO SEGUEL
Thérapeute

Fernando Seguel a réalisé des études comme psychologue en Europe. Dès son jeune âge, il est confronté à des événements traumatisants reliés au climat de tension dans son pays d’origine, le Chili. Jeune adulte, Il immigre au Québec en 1976. Ces expériences de vie l’appellent à prendre conscience de l’Être qui nous habite. Il comprend alors le pouvoir du moment présent et de son bien-être.

Au cours des dernières quarante années, il a travaillé en relation d’aide dans différents milieux. Il a expérimenté un travail avec les 18-30 ans en réinsertion sociale, s’est impliqué dans un organisme d’aide aux adultes, a occupé le poste de directeur d’une garderie, et a également intervenu auprès des ainés.

Actuellement, il intervient en relation d’aide avec les pères en instance de séparation. Il les accompagne par le truchement d’un groupe de croissance basée sur le moment présent. Il travaille également avec l’approche centrée sur le moment présent, en thérapie individuelle avec une clientèle adulte.